Union Sportive de Vendeuvre : site officiel du club de foot de VENDEUVRE DU POITOU - footeo

Résumé matchs du week-end du 7 et 8 octobre 2017

9 octobre 2017 - 18:28

U13 (1)  Vendeuvre - Migné-Auxances

Défaits largement lors de la journée inaugurale face à l'ogre Châtelleraudais, nous nous devions de réagir à domicile face à Migné, vainqueur de son 1er match.


​Repositionnés en 3 3 1, pour nous donner plus d'assurances, les garçons ont rapidement su s'adapter à cette nouvelle mise en place, travaillée la veille.
​Après plusieurs tentatives infructueuses, nous ouvrons logiquement le score par Clément, suite à une combinaison sur corner entre Paul et Benjamin (15éme minute).
Le score n'évoluera plus jusqu'à la pause.

​La mi-temps nous permit de faire quelques recadrages et rappels, les enfants ayant eu tendance à oublier certains principes de base (travail collectif dans le repli, appui/soutien...). 

​Cette deuxième mi-temps fut beaucoup plus aboutie et cohérente à mes attentes.

​A la suite d'une belle remontée de balle collective, Popeye décale Paul sur la droite, qui, d'une très balle frappe enroulée double le score. Ce but, son 2ème de la saison vient récompenser sa belle prestation et son travail fourni à l'entrainement (2-0  40ème minute).

Migné poussait pour revenir au score, mais à la défense bien articulée autour d'un Melvin retrouvé se montrait intraitable.

​Mieux, Popeye, à la réception d'un excellent centre de Clément, reprenait victorieusement de la tête (3-0 55éme minute) et nous mettait définitivement à l'abri d'un retour Mignanxois.

​La réduction du score à la 60éme sur une très balle frappe ne changera rien, les garçons tiennent leur 1re victoire dans ce championnat exigeant.

​Grâce à cette victoire acquise avec la maniére, les garçons doivent engranger de la confiance et prendre conscience que rien ne sera
simple dans ce championnat qui demandera énormément d'envie,  d'abnégation et de solidarité pour faire face à des adversaires de qualité.
A confirmer dés samedi face à Mable et Vienne, défaits 2 fois.

​Le groupe: Gardien: Thomas
​                  Défenseurs : Benjamin, Melvin, Nathan (Bilou)
​                  Milieux : Paul, Loris, Nathan (Popeye), Mathis, Clément
​                  Attaquant ; Kenan

Vincent

U13 (2)  Neuville 2 - Vendeuvre 2

Les 2 équipes ayant sévèrement perdu leur 1ére rencontre, ce match sonnait comme un air de rachat.....

​Nous avons assisté à un match très disputé où chacune des 2 équipes aurait pu l'emporter.

​Face à un jeu trés direct des Neuvillois, basé essentiellement sur des grands ballons devant, les garçons ont toujours cherché à jouer en partant de derrière.
​Hélàs, sur une passe mal gérée, les Neuvillois ouvrent le score.
​Loin de se décourager, les garçons vont continuer à jouer leur football, Lucas, sur une très balle frappe butte une première fois sur le gardien, mais sa deuxième tentative sera la bonne. En effet, à la sortie de son crochet il frappe des 16 mètres sous la barre (1-1, 20éme).
Mi-temps 1-1.
​Bis répétita dans cette 2de période. Les 2 équipes vont se rendre coups pour coups et sur un contre côté droit, Romain (en progrès de semaine en semaine), frappe pour trouver la lucarne opposée (1-2, 35éme).
​Nos petits bleus veulent faire le break, Lucas, intenable, après avoir trouvé la barre en 1ére prériode, voit son tir à là 40éme finir sur le poteau.....rageant....D'autant plus que sur une action très bien menée côté gauche, Neuville égalise (2-2, 45éme).
​Commence alors le show de notre nouveau gardien Sylvain, homme du match.
​Neuville pousse pour prendre l'avantage, mais Sylvain effectuera une série d'arrêts déterminants.
​Seul un penalty à la 50éme aura raison de son abnégation (3-2).
​Les "hommes" de notre coach Jonathan ne baissent pas les bras et continuent d'attaquer.
​La récompense de leur volonté viendra de Nino, tel un renard de surface, qui égalisera dans une forêt de jambes (3-3 55éme).
​Les 2 équipes poussent, mais nos bleus par précipitation et Neuville face à un Sylvain efficace, ne parviendront à marquer.

​score finale: 3-3

​Un match trés agréablen et riche d'enseignements sur les axes de travail.
​ 
​le groupe :   Gardien: Sylvain
​                    Défenseurs: Erwn G - Erwan D
​                    Milieux: Elrich - Pepito - Lucas- Romain
                    Attaquants: Nino - Nael

​                    Coach: Jonathan

​Vincent

U13 (3)  Vendeuvre 3 - GJ Vienne et Creuse

Après une mise en route difficile la semaine dernière, les consignes étaient de travailler dans le placement et replacement et de mettre de l'agressivité dans la récupération de ballon face à une équipe de Vienne et Creuse en construction.

Il ne fallait pas être en retard à Cernay pour ce second match, en effet, dès le coup d'envoi sur un pressing de Elian qui appliqua à la lettre les consignes, celui-ci ouvrait le score après 20 seconde de jeu. La 1re période est largement dominé par les garçons qui se créèrent de multiples occasions sans toutefois les concrétisées, et à la 25ème minute sur un coup franc pour Vienne et Creuse au 13 mètre, le ballon transperça le mur écarté et fini au fond des filets en passant entre les jambes de Titouan.

Mi-temps 1-1.

La seconde période commença sur le même rythme, et à la 35ème minute sur un centre en retrait de la droite, Enzo doublait la mise 2-1. Vienne et Creuse reprenait le pressing et à la 38ème minute sur un centre mal négocié par la défense l'attaquant égalisait 2-2. L'équipe se reprenait et avec une baisse de rythme de Vienne et Creuse marqua 4 buts à la 43ème et 47ème par Enzo, 52ème par Mathéo, pour finir par Nathan à la 58ème minute.

6-2 score final. Félicitation aux garçons mais il reste beaucoup de travail encore à faire.

Groupe: Titouan, Nathan, Clovis, Enzo, Elian, Mathéo, Hugo, Keryann, Maxime.

Coach Franck 

 

U11 (1) -    Dissay CS - US Vendeuvre (1)

U 11 - Equipe 1 -  Samedi 7 octobre  - 10h30 -  Départementale 2 - match à Diassay (victoire 6 à 1) -Temps ensoleillé.

L'espoir continu à juste titre !

 

Pour la seconde journée de championnat nous nous sommes rendus à Dissay (qui avait perdu son premier match à Buxerolles).L'équipe était remaniée en dernière minute pour faire face à plusieurs absences dans les autres équipes.

La "causerie" est brève, reproduire les mêmes 15  premières minutes contre Cissé mais sur tout le match, jouer simple, respecter son placement et les consignes.

Le match commence, nous enchaînons une série de 5 corners en 6 minutes. Notre domination est totale en ce début de partie. Les enfants sont récompensés à la 9' minute où sur un centre d'Axel, un joueur de DISSAY dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets. 1 à 0 pour nous.Les frappes pleuvent sur le but de DISSAY et à la 12' minute Valou ouvre son compteur but sur une centre pied droit de Melvin, 2 à 0. Garou marquera aussi son but à la 23'minute,3 à 0.  Bilan à la mi-temps : une quinzaine de frappe, 11 cadrées pour 3 buts.

La seconde mi-temps commence plus doucement et il faut attendre la 34' minute  où sur une frappe non cadrée de Jules et contrée par un adversaire le ballon termine dans le but de Dissay, 4 à 0. Melvin ira également de son but à la 36'minutes, 5 à 0. Dissay sur un contre rapidement mené (nous avions juste avant une occasion dans leur surface) réduira le score, 5 à 1 à la 38'minute.  Nous bénéficions à la 43' minute d'un pénalty. Jules est désigné pour le tirer (pour le récompenser de son match complet) et clôturera la marque, 6 à 1 pour nous score final.

Bilan du match : Une première mi-temps enlevée et plaisante, un second acte moins abouti par un jeu moins fluide et plus basé sur le jeu individuel que collectif, à corriger pour la rencontre décisive face à Buxerolles ce week end.

 

Groupe : Dorian, Jules, Maxou, Garou (cap), Edouard, Axel, Melvin, Valou, Enzo et Kévin

Coach Mickey et coach Gégé.

 

 

U10-U13 F -   US Vendeuvre  - S.O. Chatellerault

U 10 -U13 - Samedi 7 octobre  - 15h00 -   match contre S.O. Chatellerault (victoire 6 à 1) -Temps ensoleillé.

Que de bonnes surprises !

Pour la 3ème journée, notre équipe féminine amputée de 3 éléments (Lou G., Léane et Nola) , rencontrait le S.O. Chatellerault victorieux de ses 2 premiers matchs (7 à 2 contre Cenon et 7 à 1 contre Availles), cependant nous n'étions pas en reste avec également 2 victoires (1 à 0 contre Availles et 9 à 1 contre Cenon). 

La causerie est l'occasion d'échanges, sur le placement principalement de chacune des filles ( axe important et primordial) et aussi que la série de victoires peut s'arrêter à tout moment, mais que cela n'est pas le plus important,  l'objectif étant de fédérer un groupe, et jouer en équipe.

Dès l'entame de match, nos filles  sont appliquées et marquent d'entrée de jeu par Angeline. Notre domination est sans partage, l'équipe est encore perfectible dans ses déplacements sans ballon, mais le jeu produit est intéressant et surtout collectif. Nous allons bonifier notre supériorité par 3 autres buts lors du 1er acte par Lou K.  (frappe lobée sur la gardienne adverse), Lulu et Clara, 4 à 0. Le SO Chatellerault réduira le score à la toute fin de la 1ère mi-temps sur une frappe détournée par Léa (qui est à gratifié d'une excellente partie). Mi temps 4 à 1 pour nous.

Le second acte reprend, nos filles ont plus de difficultés dans le jeu et malgré quelques occasions du SO Chatellerault, nos filles aggraveront le score de façon logique par Lou K. et Clara.

Bravo à vous les filles !  3ème match de championnat 3ème victoire.

Groupe : Léa, Cloé K., Marine, Clara, Lulu, Emma, Angeline (cap), Lou K. et Chloé.

Coach Mickey et coach David

 

Commentaires

PRÉPARATION AVANT SAISON U17 2018/2019 et Préparation avant saison U14 - U15 2018/2019 21 jours
Programme de reprise des séniors saison 2018-2019 et Lulu Maillet en photo dans le Centre Presse du mardi 26 juin 2018 22 jours
TOURNOI USV 1 mois
REPAS DE FIN DE SAISON LE SAMEDI 23 JUIN 1 mois
Nico Agencement est devenu membre 1 mois
PLANNING DES BENEVOLES SUR TOURNOI US VENDEUVRE 1 mois
Tournoi USV et Assemblée Générale 1 mois
2-0
USV 2 / THURE BESSE US 2 1 mois
USV 2 / THURE BESSE US 2 et THURE BESSE US / USV 1 : résumés des matchs 1 mois
6-3
THURE BESSE US / USV 1 1 mois
11-6
BONNEUIL MAT. / U13 (3) 1 mois
BONNEUIL MAT. / U13 (3) : résumé du match 1 mois
3-0
U13 (2) / US DE L ENVIGNE 2 mois
U13 (2) / US DE L ENVIGNE : résumé du match 2 mois
2-5
USV 3 / Chabournay 3 / VOUZAILLES 2 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. MIGNE AUXANCES 54 22 17 3 2 0 59 13 0 46
2 THURE BESSE US 53 22 16 5 1 0 62 25 0 37
3 CERNAY FC 37 22 10 7 5 0 40 26 0 14
4 JAUNAY CLAN US 33 22 10 3 9 0 48 40 0 8
5 ST GENEST 86 CO 30 22 7 9 6 0 29 37 0 -8
6 INGRANDES AS 30 22 8 6 8 0 51 47 0 4
7 F.C. A.S.M. 29 22 8 5 9 0 25 31 0 -6
8 ANTRAN sl 27 22 8 3 11 0 33 50 0 -17
9 LEIGNE/USSEAU 23 22 7 2 13 0 30 36 0 -6
10 A.S. PORTUGAIS CHATE 21 22 6 3 13 0 29 41 0 -12
11 C.S.G. F.C. 19 22 4 7 11 0 21 51 0 -30
12 VENDEUVRE US 11 22 2 5 15 0 31 61 0 -30