Union Sportive de Vendeuvre : site officiel du club de foot de VENDEUVRE DU POITOU - footeo

Après matchs: résumés du samedi 09 décembre

12 décembre 2017 - 18:39

                        2EME TOUR CHALLENGE DE LA VIENNE U13 SAMEDI 9 DECEMBRE A VENDEUVRE

​   Le dernier tour avant la finale à 16 équipes nous opposait samedi aux 3 Cités 1 (1ére div), Ligugé 2 (2éme div), et Dissay 1 (3éme div).

​   Les 2 premiers étant qualifiés et le tirage ayant été clément, c'est en favoris que nous recevions nos adversaires.

​   Néanmoins, après le match catastrophique du samedi précédent, j'avais mis en garde toute la semaine les garçons de tout excès de confiance.

​   J'attendais surtout une vive réaction et ils nous (j'inclus bien évidemment les parents, toujours nombreux !!!) devaient une revanche pour oublier cette rencontre.

​   Je sentais déjà dans le vestiaire et à l'échauffement un groupe déterminé, et après avoir expliqué le règlement du mini "tournoi", et donné les consignes, nous pouvions démarrer.

​   Notre premier adversaire, les 3 Cités, évoluant aussi en 1ére div, est toujours un adversaire compliqué. Comme prévu le match est équilibré et même si nous dominons les débats, la mi temps arrive sur un score de parité (0-0).

​  La pause est le moment de recadrer certaines choses. Les matchs étant de 2 fois 12 minutes, il ne fallait pas se montrer impatients et continuer à les priver de ballon, les faire courir pour créer des bréches.

​ Hélas, ils nous laissaient peu d'espaces et alors que l'on s'acheminait vers un match nul frustrant, Kénan, sur corner, place une tête imparable sous la barre (1-0, 24éme). Sur l'engagement, Jacques Lamarche, venu arbitrer toute l'après-midi et que je remercie encore, nous délivre......

 USV - 3 CITES : 1-0                              USV  LIGUGE2: 3 pts

​ LIGUGE 2 - DISSAY: 1-0                       3 CITES  DISSAY: 0 pt 

​ Nous avons à peine le temps de savourer qu'il faut déjà se projeter sur notre prochain adversaire, Dissay.
 
​ Les consignes sont identiques, les priver de ballon, mettre du rythme et se montrer patients.

​ Après quelques tentatives infructueuses, Popeye, sur une très belle combinaison avec Paul, ouvre le score du plat du pied (1-0, 10éme).

​ 1 minute plus tard, Paul, repositionné milieu axial, nous donne un peu plus d'air en envoyant un missile sous la barre (2-0, 12éme).

  Mi-temps 2-0

​  La seconde période est identique à la première. Nous corserons l'addition par Clément qui profite d'une belle offrande de Romain (3-0, 18éme).

​  USV - DISSAY: 3-0
  LIGUGE 2 - 3 CITES: 1-2

​ Le classement après 2 matches:
​  1er       USV         6 pts
  2éme   3 CITES   3 pts
​  3éme   LIGUGE   3pts
​  4éme   DISSAY    0 pt

  Nous abordons le dernier match avec beaucoup de détermination et de sérieux, Ligugé étant un adversaire qui n' a plus rien à perdre et qui pratique un football de qualité.

​  Les garçons sont prévenus...... et ont bien compris. En effet, Popeye, sur passe de Kénan à la 1ére minute, puis à la 4éme nous met sur les bons rails (2-0, 4éme). La réduction du score à la 10 éme, nous rappelle à l'ordre...mi temps 2-1

​  Après avoir remis quelques têtes à l'endroit et rappeler que notre niveau ne nous permet aucun relâchement, cette deuxième mi temps est complétement "bleue", et Popeye nous mit définitivement à l'abri d'un retour ligugéen (3-1, 18 éme).

​ Dans l'autre rencontre les 3 CITES disposent de Dissay 4-0 et valident aussi leur billet pour la finale.

 Le classement: 1er      USV       9 pts
​                          2éme  3 CITES 6 pts
                          3éme  LIGUGE 3 pts
​                          4éme  DISSAY  0 pt

​En mettant beaucoup de rigueur de combativité, et d'envie, les garçons ont obtenu le droit de jouer la finale au printemps.

​ Nous irons avec beaucoup d'humilité et avec le devoir de représenter le club aussi bien que l'avaient fait nos prédécesseurs l'an dernier.

​Le groupe: Thomas, Melwin, Clément, Benjamin, Romain, Paul, Mathys, Lolo, Popeye, Kénan

​Vincent

.

U10 –U13 F US VENDEUVRE – A.S.M.

Un match de guerrière !

  U 10 –U13 F - Samedi 9 décembre – 13h45 -  Départementale 1 - match contre Poitiers ASAC.(victoire 1 à 0) – Temps frais.

Pour notre dernier match de la seconde phase et notre dernier match de l’année civile nous rencontrons l’équipe de Poitiers Asac, équipe qui pratique un jeu basé sur l’engagement physique.

J’avais envoyé un message aux filles cette semaine pour leur dire qu’en cas de victoire et en fonction du résultat entre le SO Chatellerault et Jaunay Clan nous pourrions briguer la 3ème place de la poule.

Nous nous présentons avec un effectif de 9 filles au coup d’envoi, Angeline doit passer un examen le 21 décembre prochain pour voir l’étendue de la gravité de sa blessure au ménisque,  Nola se remet d’une blessure de fatigue et Lou ne pouvait être présente.

La première mi-temps, confirme les informations que j’avais glanées de part et d’autres sur Poitiers Asac qui a un jeu engagé  mais correct. Mi-temps que nous dominons assez largement aux nombres d’occasions avec des frappes de Lulu (4’,9’12’,15’) non cadrées ou stoppées par la gardienne Poitevine, mais aussi des frappes de Clara à la 20’ et à la 24’ dont la première termine sur le poteau gauche des adversaires. La première période s’achève ainsi sur un score de parité.

La pause  nous permet de récupérer un peu de notre débauche d’énergie. Les consignes sont de continuer avec cet engagement et être un peu plus précise dans nos frappes de façon à confirmer notre domination par l’ouverture du score.

Il faut attendre la 33’ du match pour voir les filles ouvrir la marque sur un enchaînement de passes inaugurées par l’infatigable Emma pour Léane, Léane pour Clara qui frappe et marque (1 à 0).   A la 41’ sur un renvoi de l’équipe adverse, Cloé  récupère un ballon, pratiquement au milieu de terrain, qu’elle frappe et qui termine sa course entre les jambes de la gardienne adverse. Avec plus de réussite Cloé aurait aggraver la marque, tout comme Emma sur un coup franc à 16 mètres légèrement à droite du terrain qui trouve le poteau droit cette fois ci-de Poitiers Asac, tout comme  Clara qui à la 50’ reprend sans contrôle devant le but, un centre de Lulu, mais sa frappe est non cadrée.

L’arbitre, très bon,  sifflera ensuite la fin de cette rencontre pratiquement dans la foulée.

Nous apprendrons un peu plus tard que le SOC a battu l’équipe de Jaunay Clan.

Nous terminons donc 3ème de la poule et nous accompagnerons les équipes du SOC (1ère), des Chamois Niortais (2ème) et de Poitiers Asac (4ème) en Régionale 1.

Bravo les filles ; Bilan de cette seconde Phase : 2 victoire, 1 Nul et 2 défaites pour 12 buts marqués et 8 encaissés. Vous pouvez être fières du travail accompli même si le plus dur commence maintenant avec cette montée en Régionale 1.

Le groupe : Léa, Emma, Lucie, Lou K., Cloé K., Chloé D., Clara, Marine (cap) et Léane.

Coach Mickey,

 

 JAUNAY CLAN 2 - US VENDEUVRE (U11)

Plus fort que nous, ce jour là, tout simplement !

  U 11 - Equipe 1 -  Samedi 9 décembre  - 10h30 -  Départementale 2 - match contre Jaunay Clan 2 (défaite 4 à 1) – Temps frais.

5ème match de cette seconde phase, où après 4 victoires nous jouons la montée directe en départementale 1 à l’issue de ce match contre nos voisins de Jaunay Clan qui affiche avant la rencontre un bilan de 3 victoires et 1 nul.

Nous préparons ce match, comme un match ordinaire, avec le même rituel et les consignes qui ne sont pas forcément différentes des autres matchs, avec par contre un enjeu plus important.

Le groupe s’échauffe bien, il est concentré et appliqué.

Le début de match est équilibré et à une action de Garou qui décale Axel qui avance et frappe à 5 mètres du but à la 8’ (frappe arrêté par le gardien Jaunay-Clanais), l’équipe adverse répond  par une frappe qui trouve notre poteau à la 10’.Il fudra attendre la 22’ pour voir l’équipe adverse ouvrir le score (0 à 1). Dans la minute suivante, Valou sur un ballon récupéré haut effectue un tir détourné par un joueurs adverse dans son propre but (1 à 1). La fin du premier acte est à notre avantage et la 25’ notre frappe termine juste à côté du but.

La première mi-temps plutôt équilibrée reflète totalement le score de parité. A la mi-temps je demande aux garçons devant la pression exercée par nos adversaires (qui connaissent bien notre jeu) de davantage sauter les lignes pour mettre le danger dans leur camp.

Malheureusement, le second acte sera pour nous trop difficile. Nous sommes acculés dans notre camp, nos relances approximatives, notre manque d’agressivité collective et notre manque de volonté aura raison de nous. Ainsi, l’adversaire profitera d’un excellent match de son numéro 9 (qui à mon avis ne joue pas forcément dans cette équipe habituellement, mais c’est le jeu) pour corser l’addition entre la 34’ et à la 50’ à trois reprises.

Score final 4 à 1 pour Jaunay Clan.

Félicitations à notre adversaire du jour qui a mis fin à une série de 6 matchs sans défaites (challenge et championnat compris) et félicitations au jeune arbitre de la rencontre qui a été parfait.

Nos ainés (groupe U13-1 de cette année) qui reste notre référence la plus proche au même âge évoluaient également en départementale 2 (saison 15/16), donc tous les espoirs sont permis pour la suite.

Malgré la déception des joueurs (j’en ai vu pleurer) et des coachs, le bilan de la saison reste très satisfaisant, avec pour la seconde phase un bilan de 4 victoires et 1 défaites pour 27 buts pour et 6 buts contre. Nous terminons second de la poule et probablement (il manque un résultat) 2ème meilleur second de toutes les poules).

Le groupe : Dodo, Maxou, Jules, Garou (cap), Edouard, Axel, Solal, Melvin, Valou et Zouzouille

Coach mickey

Commentaires

Marine Ducluzeaud est devenu membre 1 mois
Nouveau site - Etoile Sportive la Pallu 3 mois
PRÉPARATION AVANT SAISON U17 2018/2019 et Préparation avant saison U14 - U15 2018/2019 4 mois
Programme de reprise des séniors saison 2018-2019 et Lulu Maillet en photo dans le Centre Presse du mardi 26 juin 2018 4 mois
TOURNOI USV 4 mois
REPAS DE FIN DE SAISON LE SAMEDI 23 JUIN 4 mois
Nico Agencement est devenu membre 4 mois
PLANNING DES BENEVOLES SUR TOURNOI US VENDEUVRE 4 mois
Tournoi USV et Assemblée Générale 5 mois
2-0
USV 2 / THURE BESSE US 2 5 mois
USV 2 / THURE BESSE US 2 et THURE BESSE US / USV 1 : résumés des matchs 5 mois
6-3
THURE BESSE US / USV 1 5 mois
11-6
BONNEUIL MAT. / U13 (3) 5 mois
BONNEUIL MAT. / U13 (3) : résumé du match 5 mois
3-0
U13 (2) / US DE L ENVIGNE 5 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. MIGNE AUXANCES 54 22 17 3 2 0 59 13 0 46
2 THURE BESSE US 53 22 16 5 1 0 62 25 0 37
3 CERNAY FC 37 22 10 7 5 0 40 26 0 14
4 JAUNAY CLAN US 33 22 10 3 9 0 48 40 0 8
5 ST GENEST 86 CO 30 22 7 9 6 0 29 37 0 -8
6 INGRANDES AS 30 22 8 6 8 0 51 47 0 4
7 F.C. A.S.M. 29 22 8 5 9 0 25 31 0 -6
8 ANTRAN sl 27 22 8 3 11 0 33 50 0 -17
9 LEIGNE/USSEAU 23 22 7 2 13 0 30 36 0 -6
10 A.S. PORTUGAIS CHATE 21 22 6 3 13 0 29 41 0 -12
11 C.S.G. F.C. 19 22 4 7 11 0 21 51 0 -30
12 VENDEUVRE US 11 22 2 5 15 0 31 61 0 -30